Que visiter dans le morbihan

Voici quelques suggestions pour profiter pleinement de votre séjour dans le Morbihan.

centre ville de vannes

crédit photo http://commons.wikimedia.org/wiki/Main_Page

Visiter Vannes

Vannes est une ville historique qu’il est toujours fortement recommandé  de visiter. Le centre ville vous épatera avec son allure médiévale, ses petites ruelles remplies de maisons en colombages pittoresques vous inviteront à vous perdre dans les charmes de cette ville. Ne manquez pas la Cathédrale Saint Pierre, une merveille d’architecture qui a pris plus de 600 ans à construire. Après, continuez votre aventure médiévale en vous promenant  sur les Remparts de Vannes, un monument qui montre la puissance des fortifications celtiques et comment elles se sont mutées entre les troisième et dix-septième siècles. Enfin, reposez-vous dans les jardins soigneusement maintenus pour récupérer les forces dépensées en découvrant cette ville bourrée d’histoire.

Trouvez plus d’informations sur le site de l’office du tourisme de vannes.

menhirs-de-carnac

crédit photo http://commons.wikimedia.org/wiki/Main_Page

Les menhirs, Dolmens et Cairn de Bretagne

Evoquant les racines druidiques de la Bretagne, Morbihan est l’emplacement de plusieurs sites Néolithiques.  Les Dolmens de Mané-Bras sont toujours sympathiques à visiter, ainsi que les Mégalithes de Carnac, mais les vrais bijoux des sites sont le Cairn du Petit Mont et le site Néolithique de Locmariaquer qui valent largement une journée consacrée à la visite. Après avoir vu ces merveilles anciennes, il sera difficile à ne pas croire à la magie. Ou au moins aux géants !

Visite du parc animalier et botanique de Branféré

Situé autour du Château de Branféré réside un Zoo pas comme les autres.  Prés de mille animaux vivent dans ce grand parc, mais pas dans les cages ou derrière les murs. Les animaux sont en pleine vue, pour la plupart situés sur des petites îles pour qu’ils puissent vivre plus librement et en toute sécurité.  Vous pouvez vous promener tranquillement entre les habitats des animaux, y compris 14 espèces menacées, et prés de 500 oiseaux provenant du monde entier.  C’est aussi un parc botanique, donc vous serez vraiment immerger dans la bonté de la nature mondiale. Il est fortement recommandé de prendre une journée en entière pour explorer le parc et le Château, mais vous ne le regretterez pas !

Pour préparer votre visite consultez les horaires et tarifs !

Animations pour les plus jeunes

Pour tous ceux qui recherchent quelque chose de plus ambitieux, il y a le Forêt Adrénaline à Carnac, un parc aventure. Il y a 12 parcours à choisir, vous pouvez séjourner sur place dans les arbres, et le parc ne cible pas seulement les enfants, mais les adultes au cœur d‘enfant ! Apportant un message écologique, ce parc aventure est le plus grand de la Bretagne.

Et finalement, pour donner les enfants la chance de s’épanouir Morbihan vous propose le P’tit Délire – un parc de jeux bourré de choses à faire pour s’amuser, avec cette année un nouveau parcours pour enfant. Une belle journée pour toute la famille est garantie.

Les autres départements de bretagne à visiter

Rennes, la capitale de la bretagne ou les huitres de cancale : visiter l’Ille Et Vilaine.

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire





This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.